Citoyen(ne), je participe activement à la journée du 25 octobre à Tournai....

Non, je ne vous invite pas à monter aux barricades ce jour-là.  Je suis du genre pacifiste.
Pourtant, c'est bien une petite révolution que vivra Tournai ce 25 octobre.

Pour la première fois, les citoyen(ne)s de 16 ans et plus iront voter pour donner leur avis et non pour élire des représentants.

La Ville nous invite toutes et tous à donner un coup de mains pour la réussite de cette journée de citoyenneté et je relaie cette invitation à mon tour .  Une adresse mail : elections@tournai.be et un numéro de tél sont à votre disposition 069 33 23 93 pour offrir vos services.

Le site de la Ville reprend également les conditions pour pouvoir voter par procuration, je vous invite à aller consulter toutes ces infos.

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, vous pouvez me contacter, je pourrais vous aider à trouver un chauffeur pour vous conduire au bureau de vote.

Montrons que nous pouvons donner un peu de notre temps et de notre énergie pour que cette consultation populaire soit une réussite de la démocratie à Tournai.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Science et vaccins...

Tournai, l'élargissement du fleuve, le Pont des Trous, un exemple de démocratie participative...