Tournai, ville cyclable !



Le projet présenté au conseil communale le 19 septembre aura tout d'un vrai projet pour plus de sécurité en ville pour les cyclistes et autres modes doux.


Ouf! On vient de loin car c'est toujours très dangereux de s'y déplacer à vélo. Quand ce plan sera mis en place, la situation s'améliorera considérablement. Néanmoins, le danger reste permanent sur les grands axes qui relient les villages à la ville (chaussée de Douai, chaussée de Lille et last but not least... chaussée de Bruxelles).

Je me suis retrouvée sur cette chaussée la semaine dernière, venant de Barry, et j'ai eu très peur. A plusieurs reprises, j'ai pensé que ma dernière heure, ma dernière minute était arrivée. La piste cyclable est confortable dans la traversée de Gaurain mais dès qu'on s'approche de Tournai, on joue avec sa vie car les voitures vous frôlent sans ralentir et la piste se rétrécit jusqu'à disparition complète aux abords de l'autoroute. Mes amis, quelle aventure ! je ne conseille à personne de prendre son vélo entre Tournai et Gaurain tant que ce tronçon ne sera pas sécurisé. C'est une cycliste aguerrie qui vous le conseille !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Science et vaccins...

Tournai, l'élargissement du fleuve, le Pont des Trous, un exemple de démocratie participative...